Renard & Caramel

-Pastilles

lave-vaisselle-

Hello ! 

C’est avec une nouvelle recette de produit ménager fait maison que je vous retrouve aujourd’hui ! Je vous propose de réaliser des tablettes pour lave-vaisselle vous-même ! Il y a plein de bonnes raisons de s’y mettre :

– cela crée moins de déchets

– c’est moins cher à l’achat

– vous aurez des produits plus naturels et des pastilles dont vous connaissez la composition.

Alors, c’est parti !

Ingrédients

  • 1 dose de cristaux de soude
  • 1 dose d’acide citrique
  • 1 dose de bicarbonate de soude
  • 1 dose de gros sel
  • 4 cac d’eau

Les étapes

1. Préparation du mélange  

Pas besoin de peser vos ingrédients pour cette recette : vous pouvez fonctionner avec un système de dose, j’ai utilisé de mon côté une tasse à café et cela m’a fait une vingtaine de pastilles. On mélange dans un saladier tous les ingrédients secs, puis on va rajouter l’eau de manière très progressive, à l’aide d’une cuillère à café. Il ne faut surtout pas que le mélange mousse, donc on ajoute l’eau petit à petit et on mélange bien entre chaque ajout. Il ne reste plus qu’à former vos pastilles. Pour cela, utiliser un contenant comme un bac a glaçons par exemple. Il faut bien vous assurer que la taille du moule donnera des pastilles qui rentrent dans votre bac de lave-vaisselle !

2. Utilisation

Après avoir laissé sécher vos pastilles environs 10 h à l’air libre, vous pouvez les démouler. Rangez-les dans un contenant hermétique, et vous pourrez les conserver plusieurs semaines !

Plus d’idées

Orange Juice

Boiled Crab

Baked Bread

Anne-Claire

Catégories

 

 

 

cuisine

 

 

Lifestyle

CUISINE LIFESTYLE
  DIY
GESTES ECOLOS DIY

 

Réseaux Sociaux

Instagram

[instagram-feed]