Renard & Caramel

-Bounty maison

Hello ! 

Dans la famille « je reproduis des recettes industrielles à la maison », j’ai nommé… les Bounty ! Vous avez beaucoup apprécié le « hack » des doritos (vous pouvez le retrouver ici), alors ni une ni deux, je me suis dit qu’une version maison de ces célèbres barres chocolatées vous plairait sûrement ! Les Bounty, c’est tous les goûters de mon enfance ! Et pas que de mon enfance d’ailleurs, je craque toujours… En plus il ne faut que 3 ingrédients pour les faire soi-même, alors c’est parti !

Ingrédients

  • 150g de noix de coco râpée 
  • 130g de lait concentré sucré
  • 200g de chocolat noir

Les étapes

1. Préparation du mélange à la noix de coco

Verser la noix de coco et le lait concentré dans un saladier et bien mélanger pour que la noix de coco soit bien enrobée de lait concentré. Verser le mélange sur un tapis de cuisson ou sur du papier sulfurisé et former un grand rectangle, d’une largeur de 8/10 cm environ. Il faut bien tasser la préparation. Placer ensuite au congélateur pour une trentaine de minutes. 

2. Façonnage des Bounty

Au bout de 30 minutes, sortir la préparation du congélateur et couper le rectangle en plusieurs petits rectangles de 3 cm de large. Façonner ensuite les barres, en les arrondissant au bout pour leur donner la forme des vraies barres Bounty. Replacer ensuite encore 30 minutes au congélateur. 

3. Enrobage des Bounty

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Sortir les barres du congélateur, puis les tremper une à une dans le chocolat fondu, et déposer sur une grille. A l’aide d’une fourchette, réaliser les petits dessins typiques des Bounty. Faire prendre au frais. C’est prêt !

Plus d’idées

Orange Juice

Boiled Crab

Baked Bread

Pastilles lave-vaisselle

Boiled Crab

Baked Bread

Anne-Claire

Catégories

 

 

 

cuisine

 

 

Lifestyle

CUISINE LIFESTYLE
  DIY
GESTES ECOLOS DIY

 

Réseaux Sociaux

Instagram

[instagram-feed]