Renard & Caramel

J’ai testé #1 : Le tapis de yoga Baya

Sep 19, 2018 | Sport/Bien-être | 0 commentaires

test kitchenaid mini

Je vous retrouve aujourd’hui avec beaucoup d’impatience, pour vous parler de mon nouveau coup de coeur : le tapis de yoga Baya ! Je l’ai commandé fin août, je n’en pouvais plus d’attendre de le recevoir ! Après plusieurs jours de test, voici mon verdict.

×××××××

Le choix du modèle

Mon choix s’est porté sur un modèle de la gamme “Intense” : en effet, je ne fais pas (encore) de yoga, mais je fais du Pilates depuis un an (je posterai prochainement un article à ce sujet). Je voulais donc un tapis qui me permettrait de continuer de pratiquer pendant les vacances et de faire quelques exercices en dehors de mon cours hebdomadaire.

Et surtout je voulais me mettre au stretching. depuis que je cours régulièrement, je me sens plus raide (et certaines positions de Pilates me l’ont bien rappelé !). Je voulais mettre en place une séance stretching par semaine. Je voulais donc un tapis qui puisse me servir dans mes différentes pratiques, donc plusieurs fois par semaine et qui puisse durer dans le temps.

Les conseils donnés sur le site m’ont donc orienté vers ce modèle.

test kitchenaid mini

Le plus difficile était finalement le choix…du design ! Pire que des paires de chaussures, on voudrait toute la collection  ! Pour moi, ce sera finalement le Tanger.

Les informations pour choisir votre modèle sont très bien faites sur le site, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil.

×××××××

test kitchenaid mini

Mon avis sur le tapis Baya

  • Son confort d’utilisation : Le tapis est très doux  ! Il est composé d’un revêtement en micro-fibre, très doux au toucher, mais qui le rend anti-dérapant dès qu’on transpire un peu. De mon côté je n’ai pas eu de soucis parce que je glissais. Il est peu épais (3mm), dense, et permet une bonne stabilité, un bon ancrage dans le sol.
  • Son design : L’esthétique du tapis donne aussi terriblement envie de le dérouler, de pratiquer, et c’est très agréable.  Le seul fait d’installer son tapis permet de se créer une bulle, un moment à part, un moment de tranquillité rien que pour soi, pour prendre soin de soi.
  • Les matériaux : Et en plus il est fabriqué en caoutchouc naturel, donc écolo ! Que demander de plus ?

×××××××

Débuter le Yoga ?

Top du top, la marque a également lancé une chaîne Youtube avec des tutos pour pratiquer et débuter le yoga chez soi. J’ai testé leur proposition spécial Runners, je vous ferai un compte rendu tout bientôt!

En attendant, mille merci la team baya !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site : https://www.baya-france.com/fr/

test kitchenaid mini
test kitchenaid mini

×××××××

Et vous, quel modèle préférez-vous ? Avez-vous déjà votre tapis Baya ?

Anne-Claire

Catégories

 

 

 

cuisine

 

 

Lifestyle

CUISINE LIFESTYLE
  DIY
GESTES ECOLOS DIY

 

Réseaux Sociaux

Instagram

[instagram-feed]